14 février 2010

Gérontologie ?


La vie est étonnante! Il suffit de regarder toute la diversité que l’humanité peut offrir pour en être convaincu. Personne n’est identique et c’est tant mieux. Car, lorsque vous tombez sur une personne de la trempe d’Yvette et de son acolyte de voisin, certes, vous passez un excellent moment d’hilarité générale. Mais, qu’il existe une autre Yvette serait parfaitement disapproprié.
Lorsqu’une femme de 73 ans, sort quelque peu éméchée d’un bar, et qu’elle croise en chemin un groupe de jeunes. Elle leur confie inévitablement sa vie sexuelle, et ce, dans les moindres détails. N’omettant surement pas de vociférer les bons conseils dermatologiques d’une mamie aimant la vie et tout le liquide qui sert à la perpétuer.
Si les coutumes indoues peuvent choquer les non-initiés. Se recouvrir de boue n’est pas du gout de tout le monde. Et encore moins lorsque l’on sait que ce peuple charrie ses morts dans ces mêmes eaux censées leur apporter la purification.
Les coutumes d’Yvette, du haut de ses sept dizaines d’années, feraient passer Amy Winehouse pour une vulgaire gamine d’école maternelle défoncée à la colle Cléopatre. Le trash, elle l’a inventé et le renouvelle un peu plus chaque jour qui passe. C’est du moins la première impression. Mais il y a peut-être d’autres alternatives.
Essayons de ne plus observer avec des œillères et ouvrons notre esprit.
Doit-on voir dans ce geste un bel hommage à ce peuple indou d’une croyance et d’une simplicité rare ? En mêlant le geste les plus symbolique de cette ethnie à l’une des substances caractérisant le mieux l’occidentalisme et ces grandes giclées de divertissement, Yvette nous donne-t-elle une belle leçon de vie ?
Doit-on y voir les prémisses d’une année 2012 promise à un cataclysme sans précédent ? Toutes ces paroles nous rendant hilares ont-elles un sens plus profond ? Aussi profond que la gorge qu’Yvette nous laissait deviner au fil du flux incessant de ses déjections sonores décrivant ses plus beaux ébats ? Serait-elle l’un de ces cataclysmes promis par tous les grands prédicateurs ? Une épidémie à elle seule ? A-t-elle fait la une des journaux le 25 mars dernier ? A moins que…
Il y a 2000 ans, un certain « Dieu » nous a envoyé son fils. Pour nous sauver. Vénéré par certains, persécuté par d’autres.
Une grande majorité devait écouter ce bonhomme, et rire comme nous l’avons fait. Quoi d’étonnant à cela quand le quidam vient vous annoncer son lien de parenté avec le créateur universel ? Ce « Dieu » aurait-il choisi un messager différent cette fois-ci ?
Si on y songe un peu, on pourrait imaginer que l’échec du précédent émissaire à obliger le ponte universel à retravailler son messager. Dorénavant, il colle d’avantage à sa cible. Représentation de la population vieillissante. Ton adapté à notre époque. Habitudes de vie aussi. « Dieu » aurait-il pris des cours de marketing afin de mieux réussir son coup ?
Prenons les dires de cet émissaire moderne pour parole d’évangile. Alors les choses devraient changer fortement pour le catholicisme et tous ses adeptes. Ces dames finement maniérées se vanteront d’ici peu de la douceur de leur peau et de la fermeté de leur poitrine grâce à l’action d’un bon massage de liquide séminal bien frais. L’homosexualité sera reconnue et revendiquée, et faire « minette » ou « sucette » sera un passage obligé pour tout bon croyant.
A moins qu’Yvette soit tout simplement une grosse dégueulasse alcoolique dépravée bien de chez nous. Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion.
Qui que vous soyez Yvette. Merci pour ces instants magiques.

3 commentaires:

Jay a dit…

Bon si c'est confus c'est normal.
Je devrai mettre ce qu'il s'est passé en quelques phrases.
Oh et puis merde.

eu'l coloc a dit…

t'es encore allé te fourrer dans des endroits pas racontables toi!

C du bo!

...sinon, t'aurais pas son numéro à yvette à tt hasard? C pour ma peau, je sens ke j'attrape des rides, pi si par la même jpeux l'aider à reste jeune la ptite yvette, ça serai comme aller à la confesse en fait.

Anonyme a dit…

Jay tu es super ! j'adore ton blog ^^


Amicalement bretzhell